Name:
Location: Sheffield, South Yorkshire, United Kingdom

Thursday, October 06, 2005

qui parle français?

En écoutant Françoise Hardy, J’ai decide d’écrire ce message en français: dans quelques semaines je vais enseigner la langue (!), et c’est pour cette raison que je dois l’utiliser le plus possible… pour l’améliorer (le français que j’ai (re)appris le mois de juin semble avoir disparu…) Bien qu’il y ait des Français qui font le même cours que moi (et je crois qu’ils sont vraiment courageux de vouloir enseigner dans un établissement britannique – si j’étais française je n'aurais jamais quitté la France…), j’ai peur de leur parler en français de crainte de faire des erreurs. Pourtant, il faut pas avoir peur. Donc, demain, c’est mon tour de leur parler.

Aujourd’hui je me sentais à l’aise avec l’idée d’être professeur (j’ai commencé même à m’envisager dans la salle de classe….) Pourtant, ça c’était aujourd’hui… Quant à demain, je n’en sais rien… Comment c’est bien d’être en compagnie, chaque jour, de gens qui s’intéressent autant que moi aux langues. Dommage que je ne les aie rencontrées beaucoup plus avant la semaine dernière.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Moi...

...mais, urg...

Our internet in the house isn't working...

:(

9:53 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hope you feel even more ease about the idea of becoming a teacher now. Don't think too much about tomorrow for now, just enjoy everyday when you enjoy teaching. Be happy today! : )

10:11 PM  
Blogger jennywren said...

Yes, that's my new philosophy... just take one day at a time... Thanks Wanchen!

5:51 PM  

Post a Comment

<< Home